Déménagement : quels sont les tarifs ?

déménagement

Vous comptez déménager bientôt, mais vous ne savez pas encore si vous allez le faire par vos propres moyens ou faire appel à des sociétés de déménageurs professionnels. Quoique vous choisissiez, il vous faut établir un budget et faire une comparaison. En outre, prenez en compte les côtés pratiques et le gain de temps dont il résulte. Pesez les contres et les pour de chaque alternative.

Et si vous le faites vous-même ?

Faire le déménagement vous-même est sans doute la solution la plus économique, mais sachez qu’il existe maintenant des sociétés de déménagement qui proposent des tarifs très intéressants surtout si la distance de votre maison actuelle et de la nouvelle adresse n’est pas loin. Quand vous décidez de déménager par vos propres moyens il vous faut louer un véhicule utilitaire et acheter des fournitures de déménagement comme les cartons et les matériels de protection. Et puis, n’oubliez pas les boissons et les repas de personnes qui vont vous aider. Ainsi, la totalité des dépenses peut vous revenir entre 40 et 250 €. Les inconvénients de ce choix c’est que vous serrez plus pris que faire appel à des professionnels puisque vous prenez en main tout le rangement et l’empaquetage. Et puis, l’assurance de votre déménagement n’est pas prise en charge.

Soyez serein et confiez vos projets de déménagement

Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre de faire appel à des professionnels de déménagement. Vous n’avez pas à vous occuper de l’emballement, du chargement, et du transport de votre mobilier et de vos affaires. Par contre, si vous choisissez la formule économique, la préparation des cartons vous revient, mais le matériel est fourni par la société de déménagement avec le démontage et le remontage des mobiliers. En plus de ça, il se charge de la protection, du chargement des mobiliers et du transport de ces derniers. En bref, vous n’avez plus rien à faire après la préparation des cartons. Effectivement, le tarif dépend de la distance, de l’accessibilité et du volume. Pour cette dernière option, il vous faut investir entre 500 et 1500 €. Quoi qu’il en soit, ne prenez pas de décision avant de vous renseigner et avant d’avoir un devis. Ceci est gratuit et vous l’aurez au plus tard dans les 48 h après votre demande. Faire appel à des déménageurs est bien plus avantageux.

Quelques avantages dont vous pourrez bénéficier

Un des avantages de faire appel à des professionnels est le gain de temps. En tant qu’expérimentés dans le domaine, les déménageurs sont plus rapides à charger les cartons, à démonter les mobiliers, à charger le camion et à le décharger. Les risques de cassures et d’oubli sont réduits. Vous n’aurez pas à vous soucier de grand-chose puisque les professionnels prennent tout en mains. Vous pouvez faire appel à eux tous les jours de la semaine y compris les week-ends. Vous pouvez aussi demander plusieurs devis en ligne pour que vous puissiez les comparer. Pour un déménagement dans le 92, par exemple il y a plusieurs sociétés de déménagement qui ont des sites web et qui peuvent vous renseigner et vous donner des renseignements supplémentaires. Les plus sérieux s’engagent à vous répondre et à vous donner plusieurs propositions en fonction de votre budget.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*