Déménager en toute tranquillité avec son animal de compagnie

animal

Vous déménagez dans une nouvelle maison, dans une autre ville au bout du monde, dans un autre pays avec vos animaux de compagnie ? Partir de votre zone de confort actuel pour aller vivre dans un autre endroit et s’habituer d’un nouveau cadre de vie est un grand changement pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie. En effet, vos petits compagnons se sont habitués à votre ancienne maison, et ils doivent également subir le changement avec vous. Dans certains cas, il est plus difficile pour les animaux de s’adapter à un nouvel environnement puisqu’ils se sentent perdus et stressés. Mais pour ne pas les perturber, voici quelques conseils pour vous aider à mieux les gérer.

Essayez de les rassurer

Que vous ayez un chien ou un chat, ou un autre type d’animal de compagnie, vous devez bien le préparer pour le déménagement afin qu’il ne stresse pas. Il est très important de le préparer au changement progressivement, sans le brusquer. Puisque les préparatifs prendront la majorité de votre temps, accordez-lui un peu de votre temps et veillez à ne pas bouleverser les repères et les habitudes de votre animal : repas, promenade, jeux, toilettage, etc. Il est aussi possible de lui parler de ce qui va se passer, du changement de maison et de le rassurer avec des caresses et des papouilles.

Comment gérer votre animal de compagnie le jour du déménagement ?

Durant le déménagement, vous serez trop occupé et surtout agiter, ce qui n’arrangera rien pour votre animal, il peut également stresser. La meilleure solution de l’épargner, c’est de le confier à un membre de votre famille ou à un ami avec lequel il est déjà à l’aise. Vous pouvez aussi le garder avec vous, mais en tâchant de ne pas le perturber, vous pouvez le laisser avec ses jouets dans un coin plus tranquille pendant que les déménageurs s’occupent de la manutention des cartons et de vos meubles. Si votre petit compagnon a un caractère irritable, vous pouvez demander à votre vétérinaire de lui donner des médicaments ou des calmants pour l’aider à ne pas trop stresser. Et, dès que vous êtes arrivés dans votre nouvelle demeure, installer en priorité le petit coin de votre animal : panier, litière, gamelle, terrain de jeux, etc.

Faire appel à un professionnel pour le déménagement

Pour bénéficier d’un déménagement tranquille et bien organisé, il n’a rien de mieux que de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous avez le choix entre plusieurs sociétés à l’échelle internationale, nationale ou locale, cela dépend de votre destination. Ces déménageurs professionnels vous fournissent une très bonne garantie pour vos mobiliers et sur l’efficacité du travail. Cependant, la différence se situe sur les formules et les tarifs proposés. En effet, certains services de déménagement proposent le transport de vos animaux de compagnie. Toutefois, pour le bien-être de vos animaux, il serait mieux qu’il voyage à vos côtés. Vous pouvez demander plus de renseignements auprès de l’entreprise de déménagement pour les démarches à effectuer, les devis et les formules adaptées à votre déménagement avec votre animal de compagnie.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*