Le confort et la chaleur procurés par une couette

couette

Des couettes confortables et performantes

Une couette est un article d’une literie, indispensable durant le sommeil. Effectivement, c’est dans cette couverture que le dormeur aura le plus de confort et surtout le plus de chaleur pour passer des nuits repos. Une couette est composée d’une enveloppe que l’on remplit de garnissage. Ce dernier peut être synthétique ou naturel. Comme exemple pour cette dernière, le duvet de canard qui est considéré comme étant un garnissage traditionnel. Car c’est de cette matière que les couettes d’antan ont été fabriquées. Au fil du temps, les évolutions technologiques ont permis d’élaborer de nouveau modèle plus performant et plus varié en types, en garnissages, en dimensions, etc.

En guise d’exemple, la couette 220×240 cm est un format plus ou moins standard pour un lit de 160 cm de large, petit tombant. Cette couverture est disponible en plusieurs modèles. Il existe notamment deux types de garnissage pour ce type de couette : naturel aussi appelé « Tradition »et synthétique connu sous le nom de « Technologie ».

La couette tradition, un modèle de choix

Le modèle Tradition est ultra-moelleux et gonflant. Son garnissage est composé de duvets et de plumes de canards blancs élevés en Franc et destinés à la consommation alimentaire. Les caractéristiques naturelles de ces matières permettent de conserver la chaleur nécessaire pour un bon confort thermique. De plus, la couette Tradition a été fabriquée pour être hygiénique. Elle a été stérilisée et traitée avec de l’huile végétale, réduisant le développement des acariens. De ce fait, elle peut convenir à tout le monde, même à ceux qui sont très sensibles. Cette couette dispose d’un piquage à carreaux, donnant ainsi une homogénéité au garnissage.

La couette technologie, un modèle de qualité

La couette Technologie, quant à elle, est légère et enveloppante. Des flocons de microfibres, remplis d’airs, constituent son garnissage. Les caractéristiques de ces composants procurent du volume, de la souplesse et de la douceur à la couette. Ces fibres ultra-fines du garnissage favorisent une excellente thermorégulation. Cela est bénéfique pour conserver la température idéale lors du sommeil. La circulation d’air, dont dispose la couette, limite l’apparition de moisissures et de bactéries. Le modèle Technologie est également soucieux de l’environnement durant toute sa durée de vie. Elle réduit son impact en carbone de 80% comparé aux autres produits classiques.

Conditionnement et entretien

Un tissage de fils de coton longs et fins, appelé percale, constitue l’enveloppe de la couette, qu’elle soit Tradition ou Technologie. Les fils sont très serrés pour une résistance optimale de la couverture du garnissage. Ces modèles sont également hermétiques, grâce à un passepoil renforçant les coutures au bord, pour ne pas laisser le garnissage s’échapper. Leur durée se voit par conséquent augmentée.

Il est également très facile d’entretenir les couettes Tradition et Technologie. Ces dernières sont lavables à 40°C dans une machine qui a la capacité adéquate. En ce qui concerne le séchage, il peut être effectué par le biais d’un sèche-linge ou à l’air libre selon les envies. Toutefois, un entretien fréquent et sans modération risquerait d’endommager la qualité de la couette. Il est également conseillé de consulter la notice ou l’étiquette avant un éventuel entretien.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*