Pourquoi aménager sa décoration murale avec des affiches et des tableaux ?

décoration murale

Que ce soit après un déménagement ou parce qu’on est pris d’une envie de changement d’ambiance, ce qui importe par-dessus tout est de se sentir chez soi, de mettre une touche personnelle dans son environnement.

Après les meubles, la décoration murale est un impératif pour ajouter du style à la pièce. Tableaux et affiches sont nos meilleurs amis pour ajouter ce petit quelque chose afin d’avoir un style allant du minimalisme au rock’n roll ! Les choix d’images sont infinis et les affiches murales peuvent exprimer et transmettre une atmosphère bien à nous.

Les dimensions sont également un petit truc pour changer toute l’expression de l’œuvre. Un grand tableau attirera tout de suite l’attention, tandis qu’un plus petit rajoute une petite touche de style. Si l’affiche déco est pleine de couleurs, elle sera plus chaleureuse. Si elle est en noir et blanc ou monochrome, elle enverra des ondes plus vintages ou tranquilles. Ce sont donc des éléments d’ambiance à ne surtout pas sous-estimer, mais surtout, ce sont des reflets de son propre style.

En effet, quoi de mieux pour se sentir chez soi que d’avoir des pièces qui nous ressemblent, dans lesquelles il est possible de se sentir nous-mêmes ! Ce n’est pas pour rien que les parents accrochent les dessins de leurs touts petits sur les murs de la maison. C’est la même chose avec un tableau. Si vous êtes un grand voyageur, pourquoi ne pas suspendre des images de lieux exotiques et lointains. Si la musique est votre passion, une affiche déco d’un grand compositeur ou d’un concert vous rappellera qui vous êtes, ce que vous aimez. Des cadres poétiques ou totalement abstraits, minimalistes ou surchargés, ce qu’il faut pour extérioriser sa fibre artistique.

N’oublions pas l’art du Feng Shui qui permet à la bonne énergie de circuler dans la pièce et même dans la maison entière. Il suffit de se laisser aller à l’inspiration et à la réflexion pour accomplir un endroit qui ressemble à chaque individu.

Eh oui, car tout le monde peut avoir sa propre décoration murale avec des cadres. Pas du tout en dehors des plus petits budgets, prévoir les peintures et photos qui feront briller les lieux de joie de vivre et de bien-être est accessible à tous. Bien évidemment, certaines œuvres plus coûteuses attireront les intéressés ayant plus de moyens. Même chose pour les prix les plus modestes. Cependant, il faut faire attention : petit budget ne veut pas dire manque de style ! Certaines photos sont très abordables en même temps d’être esthétiquement magnifiques. Il faut d’abord trouver son style, savoir comment exprimer qui l’on est, puis choisir ce qui nous correspond le mieux. C’est la meilleure démarche et permet de rester dans les limites de ce que l’on peut se permettre, ou au contraire de se laisser aller dans l’effusion et la créativité. Mais alors, pourquoi privilégier les affiches déco aux sculptures, par exemple ? Tout d’abord parce que ces dernières se fondent moins bien dans l’atmosphère générale. Sans oublier que les matériaux de supports sont très variés et peuvent répondre aux besoins financiers. Alors, pourquoi hésiter. Retrouver des créations tendance 100% fabriquées en France ici et ne laisser pas le vide s’installer sur vos murs.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*