Le blindage de porte : la meilleure option en termes de sécurité

blindage

Il est important de choisir la solution la plus fiable afin de sécuriser l’entrée de votre domicile. Garder bien en sécurité vos proches comme vos biens est une chose primordiale si vous souhaitez pouvoir vivre sans aucune crainte, surtout si vous résidez dans une zone sensible où vous pouvez souvent être victime d’une tentative d’effraction ou de cambriolage. Pour répondre à vos besoins tout en évitant de lourds travaux et à un prix abordable, le blindage de porte est la solution qui saura vous satisfaire. Découvrez tous les avantages de ce système de sécurité conseillé par tous les serruriers professionnels.

Bien choisir votre blindage de porte

Afin de bien choisir votre blindage de porte, vous devrez prendre en compte certains facteurs :

Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Le blindage à plat est une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte (souvent en bois). Le blindage fourreau est également un blindage plat qui possède en plus des retours positionnés sur les côtés de la porte, mais aussi sur le côté extérieur. Ce blindage recouvre totalement la porte afin de la rendre inattaquable de toute part.

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire, car, les pommelles qui habillent votre porte ont été choisies pour maintenir le bois et pas l’acier. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui vient recouvrir celui déjà existant. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives de forçage ou de crochetage,  elle doit s’encastrer entièrement dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer cette protection, la barre de seuil de votre porte doit également être bien soudée au bâti.

La serrure à mettre en place : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Les serruriers professionnels vous conseillent de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance contre toutes les techniques d’effraction.

Tous les avantages

Il vous offre de nombreux avantages pour assurer votre satisfaction. Il représente tout d’abord un avantage économique puisque son coût est beaucoup moins important qu’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal très épais se pose directement sur votre porte initiale. De plus, les travaux ne sont pas longs ni contraignants et peuvent être réalisés rapidement par un artisan serrurier qui prendra en charge votre demande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi efficace qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage ne peuvent pas aboutir grâce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre une vraie protection contre tous les cambrioleurs et vandales, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible, de percer ou de forcer. Sans oublier la serrure  multipoints qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus fiable pour votre entrée.

Un blindage de porte de qualité : A quel prix ?

Il existe de nombreux modèles de blindage de porte pour répondre à vos besoins en fonction de vos finances. Un blindage de porte de base coûte dans les 900 euros et peut aller jusqu’à 4 000 euros si vous choisissez un modèle très sophistiqué. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre sur votre entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel sur Paris qui se fera un plaisir de vous apporter son savoir-faire. Il pourra même vous fournir un devis gratuit pour vous permettre de les comparer afin de faire votre choix en faisant la meilleure affaire. Par la suite, il pourra réaliser ce blindage de porte sans perdre de temps et avec la plus grande minutie.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*