Pour votre serrurier, l’été est la période des vacances et des cambriolages

serrurier

Si les serruriers de Paris et de toutes les grandes villes de France sont fréquemment sollicités en été, c’est que vous êtes nombreux à quitter votre domicile pour passer des vacances bien méritées. Les cambrioleurs profitent de cette période pour redoubler d’efforts et commettre leurs forfaits, profitant de la baisse générale de vigilance. En France, un cambriolage a lieu en moyenne toutes les 90 secondes, et puisque 60 % de la population part en vacances pendant la période estivale, les délinquants veulent tirer profit de la situation. Suivez les conseils de votre serrurier de proximité pour vous protéger au mieux avant de quitter votre habitation. Ces quelques conseils pratiques concernent aussi les professionnels et leur magasin, mais doivent aussi vous interpeller si vous devez vous absenter de votre domicile pour des raisons professionnelles notamment.

Restez discret et ne laissez pas votre absence s’afficher aux yeux de tous  

Il ne sert à rien de concentrer tous vos efforts sur la protection de votre domicile. En effet, ce n’est as parce que vous vous êtes décidés pour l’installation d’une serrure de sécurité labellisée A2P ***, le niveau optimal pour la certification des serrures, ou que vous avez accepté de faire réaliser par le serrurier le blindage de votre porte d’entrée, que vous êtes protégés contre tous les risques. Il est inutile de prévenir les cambrioleurs de votre absence. Alors, optez pour la discrétion et oubliez le message sur votre boîte aux lettres pour avertir le facteur que vous êtes partis pour plusieurs semaines, ou ne racontez pas votre départ sur les réseaux sociaux, qui constituent une manne d’information pour les délinquants qui sont eux aussi connectés. Profitez de cette attention, pour vous assurer que les délinquants ne pourront pas constater rapidement votre absence. Faites ouvrir les volets par vos voisins ou des membres de votre famille, assurez-vous que vos proches puissent faire « vivre » votre habitation en relevant le courrier ou en allumant la lumière par exemple.

Anticipez et prévenez famille, entourage, force de l’ordre et serrurier

Cette nécessaire discrétion ne doit cependant pas vous empêcher d’avertir vos proches. Non seulement ils pourront être présents au quotidien pour faire vivre votre maison, mais ils seront les mieux placés pour réagir en cas de problèmes, comme un cambriolage ou un dégât des eaux par exemple. En été, la gendarmerie et la police nationale organisent des opérations Tranquillité vacances, vous assurant d’un passage régulier d’une patrouille, alors renseignez-vous vite auprès de votre mairie pour vous inscrire à ces initiatives si bénéfiques pour la prévention. Enfin, parce que vous devez aussi penser au pire, il vous faudra désigner à ces proches un serrurier de confiance, que vous aurez pris le soin de sélectionner. En cas de cambriolage ou de tentative d’effraction, vos proches pourront ainsi faire appel à lui pour que ce professionnel sécurise votre habitation.

Ne facilitez pas la tâche des cambrioleurs, mais faites tout pour les perturber dans leurs projets

Il ne faut pas plus de quelques minutes à un cambrioleur pour réussir à forcer l’un ou l’autre de vos accès. Inutile donc de lui faciliter la tâche. Vous devrez tout faire pour retirer les outils et les accessoires, qui peuvent se transformer en atouts pour le cambrioleur. Pensez ainsi à ranger vos outils de jardin, mais aussi les échelles et autres marches pieds, que vous avez l’habitude de ranger aux abords de votre habitation.

Si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez aussi demander à votre serrurier de réaliser un diagnostic de sécurité. Ce dernier permettra ainsi d’identifier les points faibles de votre sécurité au quotidien avec des conseils pour remédier à la situation.

Le serrurier, votre partenaire tranquillité pour partir en toute sérénité

Vous comprenez mieux l’importance de désigner votre serrurier de confiance avant même de partir en vacances. Ce dernier peut être votre partenaire lorsque vous souhaitez changer une serrure, mais il sera également le spécialiste qui interviendra à votre domicile, au cours de votre absence. Alors choisissez le avant d’en avoir besoin, ce sera la meilleure solution pour vous garantir de faire le meilleur choix. Ce sera également la meilleure option pour vous assurer, que ce professionnel sera disponible pour intervenir à votre demande.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*